Samedi 5 avril: Les Baronnies


Pour voir les photos cliquez ici


Le résumé :

Nous voilà partis pour la seconde sortie spéciale de l'année au cœur du massif des Baronnies. Après une dizaine de kilomètres pour nous hisser jusqu'à Malaucène, nous prenons le traditionnel café sous un soleil printanier.

Le traditionnel café offert par les Rugissants

Nous poursuivons la sortie sur des petites routes certes vallonnées mais à l'écart des flux automobiles et aux paysages plutôt agréables... Comme dirait un certain Loïc P. "on vous emmène dans des coins pas dégueu quand même !"

              Le groupe avec en arrière plan les dentelles de Montmirail                                    Une des "petites" côtes du début de parcours

Nous continuons à avaler les kilomètres en approchant du Ventoux que nous admirons par des angles inédits même ci celui-ci joue à cache-cache avec les nuages, il ne fait pas le fier face à la troupe des Rugissants !


Le Ventoux en toile de fond       

Après avoir traversé Propiac et contourné Buis-les-Baronnies, nous voilà dans les premiers faux plats du col de Fontaube, peu difficile mais relativement long :10 kilomètres. La route est belle et le final propose de nombreux lacets, ce qui est moralement toujours plus agréable !
Nous sommes en contre bas du Ventoux vraiment tout proche et impressionnant...


Le sommet du col de Fontaube      

Une descente en deux temps à flan de colline nous permet de continuer à contempler les contreforts du Ventoux et le très joli village perché de Brantes.


Le maillot blanc est de sorti !  

Après que le groupe se soit organisé dans la vallée afin que tout le monde puisse y aller de son relais, nous attaquons la montée de Saint-Léger-du-Ventoux (5 km) où le profil assez "casse pâtes " de la sortie commence à se faire sentir...

                                                                                                  La côte de Sant-Léger-du-Ventoux

Après la traditionnelle photo de groupe, direction la petite route du col de Veaux qui grimpe en plusieurs temps avec des pentes assez importantes mais c'est le dernier effort !


            Le groupe au sommet de la côte de Saint-Léger-du-Ventoux                                        La petite route du col de Veaux

Il ne reste plus qu'à se laisser glisser jusqu'à Malaucène puis au resto bien mérité après une sortie en grande partie sous un soleil printanier et à l'abri du mistral !

Encore une fois un grand merci à Muriel qui nous a suivi et a assuré avec brio le reportage photo !

La terrasse du restaurant

Le parcours :

Les participants :

Alain A., André J., Anne, Bruce, Christophe, Eric, Fabien, François B., Gérard, Guy, Jean-Claude, Jean-Luc S., Jean-Marc F., Jean-Pierre Bonne., Jean-Pierre L., Laure, Laurent et Régis



Merci à Muriel et Bruce pour leurs photos