Jeudi 13 juin: le Mont Ventoux


Nous étions neuf au départ de Beaumes par une température déjà prometteuse. Un quart d'heure de retard au démarrage pour cause d'arrivée tardive de certains gentils membres (pas de noms...).  

Laure part crinière au vent pour cause de casque écrasé en reculant en voiture dans son garage. Cela nous interpelle évidemment sur le manque de rangement chez Laure puisque la seule bonne place pour le casque semble être derrière les roues de sa bagnole... 

Départ par le col de la Chaîne donc échauffement immédiat. Mais comme c'est très beau personne ne se plaint. S'ensuit après Malaucène le petit col de la Madeleine, mais comme c'est très beau, personne ne se plaint. Cette aimable promenade passe Bédoin pour attaquer la montée du Ventoux, mais comme c'est très beau, personne ne se plaint, de toute façon tout le monde est éparpillé, y'a plus personne à qui se plaindre...  

Stéphane attaque des la sortie de Bédoin, les contrôleurs aériens lui ayant ordonné de grimper d'urgence à 6 200 pieds (soit environ 1900 m). Didier P. arrive ensuite, suivi de Jean-Pierre, puis Loïc, Guillaume, Laure, André, François. Par contre Jean-Marie souffrant de crampes reste absent des radars près d'une heure.

On décide de débuter la descente sur Malaucène pour trouver une meilleure température, André reste en attente de Jean Marie.  

A Malaucène on commence à entrer dans le four (t° > 30°), on attaque la deuxième petite boucle, Laure et François choisissent d'attendre à Malaucène pour récupérer. Ils partent donc à cinq sur un chemin à la recherche d'une petite route qu'ils ne trouvèrent jamais... Didier et Loïc organisateurs intérimaires emmènent le groupe confiant dans un fort long et relativement pentu... cul de sac. 

Donc retour sur Malaucène, on s'engueule avec quelques automobilistes autochtones (il faut savoir qu'il y a beaucoup de dégénérés du bulbe chez les automobilistes), on récupère Laure au bar (il faut savoir qu'il y a beaucoup d'alcooliques chez les enseignants) et on repart par le col de la chaîne. 

 

Pour la première fois de sa carrière, Didier  marque le pas pour cause de coup de chaud dans le Ventoux et Jean-Pierre, Stéphane et Loïc passent le dernier col dans cet ordre (il faut savoir qu'il y a beaucoup d'enfoirés chez les cyclistes), mais bon pour une fois qu'on voit Didier par sa roue avant, c'était trop tentant.  

Dernière descente au goudron un peu fondu pour rejoindre Beaumes, toujours dans de superbes paysages. Restauration conviviale comme toujours, bilan 104 km au lieu des 115 et pourtant un léger dépassement d'horaire... 

Les organisateurs Didier & Loïc (niveau ligue 2 je dirais par rapport à Fabien et Georges) ne sont pas mollestés par les gentils membres de les avoir perdus en rase campagne, tout fini bien.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Loïc