Samedi 16 juin le Gapençais


Pour s'inscrire cliquer ici

Après le succès de la sortie spéciale dans la Drôme en mai (11 participants), direction Tallard pour une sortie dans les alpages du Gapençais.

Après une quinzaine de kilomètres de plat, nous attaquerons le col des Garcinets (1 185 mètres) les mains en haut du guidon ou nous pourrons admirer les nombreux points de vu sur la montée et sur la vallée en contre bas avant d'en prendre plein les yeux dans la descente grâces aux somptueuses gorges de la Blanche.

Le col Lebrault (1 110 mètres) constituera la seconde difficulté où nous pourrons profiter des nombreux points de vue sur le lac de Serre-Ponçon.

                                       Les gorges de la Blanche                                           Le col Lebrault (point de vu sur le lac de Serre-Ponçon)

Après une longue descente jusqu'à la Bâtie-Neuve, nous attaquerons le long col de Moissières (1 571mètres) en partie dans les alpages et en partie dans la forêt.

                                                                                            Le final dégagé du col de Moissières

Nous passerons ensuite à proximité d'Ancelle avant de descendre vers Gap puis contourner la nationale par de petites routes peu fréquentées et aux nombreux points de vu sur la vallée en contre bas et les alpages.

Le parcours et le profil : 


Organisation :
 
  • Rendez-vous au Platanes à Aix : parking en face de la boulangerie pour un départ à 6h15 (prévoir d'arriver avant pour le co-voiturage).
  • Le parcours voiture jusqu'à Tallard nécessite 1h15 : autoroute A51 jusqu'à la fin puis direction Tallard.
  • Départ vélo à 7h45 de Tallard (place du centre du village) après un petit café offert par Les Rugissants.

  • Tenue correcte exigée! La bleue, bien sûr.
  • Collation sur place après la sortie
  • Retour sur Aix prévu vers 15h30 (14h30 si pas de collation).

Liste des inscrits

Sortie Spéciale du samedi 16 juin 2012