La Provence Verte : jeudi 21 avril 2011


Après le traditionnel café dans une ambiance toujours aussi conviviale, le départ du Val est plutôt frisquet et la première partie du parcours sans difficulté permet de tranquillement profiter des paysages et du magnifique château d'Entrecasteaux.
La seconde partie du parcours, plus difficile, nous amène jusqu'au au col de la Bigue par delà les petits villages varois de Salernes et Aups, puis à Vérignon sur une petite route au cœur de la forêt. La fraîcheur du matin est désormais oublié, le soleil ayant vite réchauffé la température une très belle journée s'annonce!
 
           Le groupe au sommet du col de la Bigue                                 Les Rugissants dans la forêt de Vérignon

Une longue descente nous fait glisser jusqu'à Tourtour puis une série de faux plats donnent l'occasion au groupe de s'organiser en relais auxquels tout le monde participe jusqu'à Lorgues. Après une nouvelle descente jusqu'au Thoronet et un "joli" tout droit de Fréd, nous prenons une petite route vallonnée au cœur des vignobles avant d'arriver au lac de Carcès qui offre de beaux points de vue sur celui-ci.

               La petite route au cœur des vignobles                                  Le groupe longeant le lac de Carcès

Un dernier faux plat montant nous permet de rallier le Val où certains en profiteront pour boire un verre et manger un sandwich pour terminer la journée en beauté.
A noter que la quasi totalité des rugissants avait la tenue réglementaire!
RDV le samedi 14 mai pour la prochaine sortie spéciale dans la Drôme!





Les 16 participants :
Alain C.-Alex-Bernard L.-Clémentine-Didier G.-Fabien-Fréd-FX-Georges-Guillaume-Jean-Claude-Jean-Luc S.-Jean-Philippe-Laure-Loïc-Luc

Le parcours :
Le Val - Carcès - Entrecasteaux - Salernes - Aups - Vérignon - Tourtour - Lorgues - Le Thoronet - lac de carcès - Vins-le Val (114km, 1400m, openrunner 822463)