Entre Drôme & Alpes de Haute Provence : Jeudi 13 Mai 2010
Signalons qu'il s'agit certainement de la sortie spéciale où la moyenne d'âge est la plus basse avec notamment Clémentine, Laure, Florent, Mikaël et Fabien!
Sur une proposition de Fréd, nous avons pu découvrir les magnifiques routes de la Drôme et des Alpes-de-Haute-Provence au départ de Laragne-Montéglin.
Aprés l'habituel café offert par les Rugissants et après une mise en jambes sous les nuages jusqu'à Orpierre on attaque d'abord le col du Reychasset (1052m) qui est un peu plus pentu seulement sur la fin et se grimpe somme toute assez facilement dans des paysages superbes.
Une longue descente et quelques portion de plat dans la vallée nous amène au pied du second col, un peu plus sérieux : le col de Soubeyrand (994m - 8km à 7%)où le soleil fait (enfin!) son apparition.
On enchaîne aussitôt la prochaine difficulté avec le col d'Ey (718m - 6,3km à 5%), où la vue est imprenable sur les vallées de la Drôme la pente étant régulière sans être difficile.
Après une longue descente sur une route refaite il y a quelques mois, nous remontons groupée la pittoresque vallée de l'Ouvèze (du nom de la rivière) avant d'attaquer la dernière difficulté du jour : le Col de Perty (1302m - 12,5km à 4,8% au départ de la Combe) avec une pente plutôt douce au début et moins facile à la fin dans une succession de 11 lacets permettant d'apercevoir la vallée de l'Ouvéze. La difficulté vient plus de la longueur et de l'enchaînnement des difficultés.
Les difficultés étant derrière nous, il ne reste plus qu'une longue descente et le resto (une pizzeria) bien mérité pour terminer la sortie en beauté et dans la bonne humeur, même la pluis des derniers kilomètres n'a pas atteint le moral des Rugissants!
|