Nous sommes 14 à se lancer à l'assault du Grand canyon des gorges du Verdon où une sortie copieuse nous attend. La première difficulté se profile à la sortie de Moustiers pour une ascension plutôt tranquille d'environ 5 kilomètres jusqu'à la Palud. A la sortie de ce village, nous attaquons la route de la Maline qui porte bien son nom : les pourcentages varient entre 9 et 12% pendant 5 kilomètres et la chaleur commence à se faire sentir!
Aprés une descente puis un nouveau passage par la Palud, le parcours est plutôt vallonée jusqu'à Trigance où à nouveau de fortes pentes apparaissent.
Le village perché de Trigance
La route ne cesse ensuite de monter et descendre avec de beaux points de vue sur les gorges du Verdon. Le col d'Illoire, située juste avant le village d'Aiguines commence déjà à faire des dégâts, avec le chaleur et les kilomètres qui commencent à se faire sentir.
La fin de parcours qui longe partiellement le lac de Sainte-Croix comprendra peu de difficulté si ce n'est la remontée du village de Sainte-Croix de Verdon courte mais pentue.
A l'arrivée, nous sommes tous marquée par l'effort mais contents de cette belle sortie, nous mangerons des sandwiches et salades à l'ombre d'une placette de Riez.
14 participants :
Clémentine, Didier, Serge, Daniel C., Jean-Philippe, Sébastien O., Fréd, Jo, FX, Bernard L., Mikaël, Philippe A., Pierre, Fabien
|