C'est la période de vacances scolaires et la circulation automobile est assez dense, ce qui gâche un peu le plaisir de longer la mer. Nous retrouvons Coralie, maintenant installée à St Raphaêl, qui nous accompagnera jusqu'à Ste Maxime.
On quitte la mer pour aller à Grimaud et grimper à La Garde-Freinet. ON retrouve alors les routes des Maures pleines de charme et de chênes-liège. Après avoir passé le col de Vignon, nous plongeons sur le charmant village de Plan-de-la-Tour. On escalade ensuite le col de Gratteloup pour rejoindre la route qui nous ramènera au Muy.
Cette route est en travaux, et interdite aux cyclistes. Une signalisation ambiguë nous incite à l'emprunter quand même. Fait du hasard, nous nous faisons rattraper par 2 motards qui nous arrêtent et nous rappelle gentiment l'interdiction aux cyclistes durant le temps des travaux.
Ils nous autorisent à continuer sur les quelques kilomètres qui nous amènent à l'ancienne route nationale, et nous arrivons rapidement au Muy où nous dégusteront des pizzas d'une taille exceptionnelle à la pizzeria de la place principale.
Le Diaporama
Les Participants
Alex, Brice & Isa, Daniel & Georges E, Didier, Fréd, FX, Jean-Luc (et son épouse), Jo, Pierre.