3- Les Cols du Pays Dignois - 23 Avril 2009

 
Fait tout à fait nouveau, nous sommes 22 à partir à l'assault des cols du Pays Dignois sous un beau soleil.
 
 
 
 
Aprés une trentaine de kilomètres sans trop de difficultés, la première ascension se profile avec le col des Robines premiére difficulté somme toute raisonnable.
Nous prenons ensuite la direction de Saint-André-des-Alpes avant de longer le superbe lac de Castillon sur des routes valonnées où le rythme n'est pas de tout repos et où nous pouvopns apercevoir les lacets du col des Lecques. 
 
Aprés une longue descente vers Castellane, le col des Lecques et ses lacets à découvert nous tend les bras pour neuf kilomètres d'une ascension qui fait déjà  plus mal aux jambes. Le descente dans les gorges est somptueuse et la chaleur commence à se faire ressentir (le commpteur affiche 28 degrés).
 
En guise de dessert, le col du Corobin (7,5 kilomètres à 6,5% de moyenne) et ses paysages variés viendra clôre une belle journée de Printemps où la bagarre fait rage. Le pourcentage maxi atteint 12-13%, et ce dès le pied, la suite du col étant trés irrégulière.
 
Aprés une longue descente, le resto en terrasse tant mérité nous tend les bras pour déjeuner fort agréable.
 
 
 
 
 

Diaporama Picasa Albums Web

 
 
 
 
 
Les 22 participants : 
 
Clémentine, Laure, Isa et Brice, Jacques, Alex, Alain B., Daniel C., Daniel Extrat, Georges, Fabien, Mikaël, Fréd, Didier, Pierre, Bernard L., Bernard R., FX, Guillaume, Françis, Jean-Philippe et Jean-Luc S.
 
 
 


Comments